Malick DAF déterminé à remporter la CAN U20

0

L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal des U20, Malick Daf, a salué, lundi, « la belle victoire » de ses joueurs’’ et a assuré qu’il restait ‘’déterminé’’ à atteindre son objectif de « gagner le trophée » de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

« C’est une belle victoire contre une belle équipe tunisienne. Comme je l’avais dit au premier jour, mon objectif est de gagner le trophée. Il y avait des objectifs intermédiaires, la qualification en Coupe du monde et c’est fait. Et il y a le trophée qui est devant nous », a-t-il réagi en conférence de presse d’après match.
« Pape Demba Diop a marqué un but d’anthologie sur 30 mètres. Puis après le but, nous avons continué à jouer et à presser haut. Et sur une erreur de la défense tunisienne, Lamine Camara a suivi l’action et marqué », a analysé Daf. Après ce deuxième but, les Tunisiens se sont mis à ‘’attaquer’’, mais les Lions sont ‘’restés costauds et disciplinés’’ et sont ‘’partis à la mi-temps avec deux buts d’avance’’, a-t-il résumé.
« J’ai demandé à mes joueurs de continuer à presser haut pour marquer le troisième but et nous mettre à l’abri de ce match. Ce qu’ils ont fait. Ils ont marqué et nous avons essayé de gérer le reste du match », a-t-il déclaré.

Le Sénégal s’est qualifié pour sa quatrième finale de suite en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie en s’imposant largement par 3 buts à 0 face à la Tunisie. Le gardien de but sénégalais Landing Badji, pas le moindre du monde inquiété, en deuxième période, a gardé ses cages inviolées, depuis le début de la CAN.
Les hommes de Malick Daf affronteront en finale la Gambie, vainqueur du Nigéria (1-0).

 

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.