Mali : Les rebelles tuent 9 militaires au cours d’une embuscade
Le ministère de la Défense et des anciens Combattants du Mali informe, dans un communiqué rendu public hier, qu une mission de ravitaillement des Forces armées maliennes (Fama) en provenance de Goundam est tombée dans une embuscade, près de la localité de Tin Telout. Au cours de cette embuscade tendue par des éléments de la Coalition des Mouvements de l’Azaouad, 09 militaires maliens sont morts et 14 autres ont été blessés.
Deux véhicules de l armée malienne ont été brûlés, alors que les rebelles ont perdu un véhicule. Les assaillants sont repartis avec leurs éventuels blessés ou pertes, note le communiqué.
Une source militaire au sein de la mission de l Onu à Tombouctou, a affirmé à l Agence france presse (Afp) que les rebelles, à bord de quatre véhicules, attendaient les militaires maliens qui devaient assurer la relève, précisant qu il s agissait d une embuscade minutieusement préparée.
Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la Minusma, Mongi Hamdi, a condamné cette attaque qui «constitue une violation de l’Accord de cessez-le-feu du 23 mai 2014 et ses modalités de mise en œuvre du 13 juin 2014 ainsi que des Déclarations de cessation des hostilités signées à Alger le 24 juillet 2014 et le 19 février 2015»