MALÈYE NDOYE : ‘’ GORGUI A COMPRIS SON RÔLE’’
Le capitaine de l’équipe du Sénégal, qui a battu celle l’Algérie 75-58 pour se qualifier en demi-finale de l’Afrobasket, a estimé que le pivot Gorgui Sy Dieng a compris son rôle sur le terrain et à contribué à la victoire du Sénégal en faisant jouer les autres.
‘’Il a bien joué le jeu et s’est transformé en passeur’’ a dit Malèye Ndoye qui a reconnu que le joueur des Timberwolves lui a servi à des moments opportuns des balles qu’il a facilement pu mettre, permettant au Sénégal de prendre le large.
A 28-27 (1 points d’avance), Gorgui Dieng a servi coup sur coup les deux ailiers sénégalais Antoine Mendy et Malèye Ndoye qui ont réussi deux paniers à trois points coup sur coup qui ont permi aux Lions de se détacher pour ne plus se faire rattraper.
Pour Malèye Ndoye, c’est ce rôle que l’actuel meilleur marqueur du tournoi doit continuer à jouer étant donné que ‘’ plus on va avancer plus il sera surveillé et les défenses vont le prendre avec un système de double marquage’’.
Souhaitant que son pivot continue sur cette lancée, Ndoaye dit s’attendre à un match difficile face au Nigeria en demi-finale.