Malang Gassama Maire de Boutoupa Camaracounda quitte l’UCS et confirme l’adhésion de toute l’équipe municipale, de la population à l’APR

0

malang

«Toute la commune de Boutoupa Camaracounda, le bureau municipal désormais 100% Apr et la population derrière Malang Gassama pour la réélection de Monsieur Macky Sall en 2017».

 L’étau se resserre au tour de l’UCS de région de Ziguinchor. Pour preuve,  la commune de Boutoupa Camaracounda, le bureau municipal désormais 100% Apr et la population derrière leur Maire Malang Gassama s’engagent à soutenir son Excellence Monsieur Macky Sall, le Président de la République. L’objectif est tout mettre en œuvre pour la réélection dés le premier tour des élections présidentielles en 2017 du Président de la République. Malang Gassama Maire de la dite commune qui polarise (24) villages dont (13) actifs du au conflit armé l’a exprimée en marge de son face à face avec la presse. Le point focal de cette rencontre a été la maison du parti (Apr) Alliance Pour la République.

 

« Soucieux de trouver des réponses rapides aux problèmes de ma commune, il m’a paru d’une impérieuse nécessité de répondre à l’appel du Président de la République dont la volonté de résoudre les problèmes des nouvelles communes du Sénégal et de la Casamance en particulier s’est matérialisée, par la participation effective du Chef du Gouvernement à notre audience » a d’emblée déclaré Malang Gassama Maire de la commune de Boutoupa Camaracounda. Il soutient que les populations de sa commune, à la faveur d’une communication devenue plus fluide entre elles et les Pouvoirs Publics vivront les prémisses de l’émergence. « La commune de Boutoupa  Camaracounda s’engage à soutenir  le Président Macky Sall dés le premier tour aux élections présidentielles de 2017 » a-t-il martelé, entouré de membres de l’équipe municipale de Boutoupa Camaracounda, du représentant du collectif des Imams, du représentant des jeunes, du représentant du collectif des chefs de villages.

Malang Gassama de brandir  que l’équipe municipale désormais 100% Apr auparavant était composée de (30) conseillers de l’Ucs et de (10) conseillers Apr. Il a tenu également à donner les raisons pour lesquelles il a quitté l’Ucs de Mr Abdoulaye Baldé via l’Apr de Macky Sall. « La population de Boutoupa Camaracounda  meurtrie et appauvrie par trente (30) ans de conflit armé est la plus pauvre de la commune de Ziguinchor ». Il accentue qu’elle vit dans l’obscurité totale, dans l’obscurité avec un problème d’ambulance médicalisée. Mais qu’avec le retour au bercail des populations, se pose un problème d’eau pour construire leurs maisons et pour boire, un problème de tôles pour les couvrir  et la nourriture (riz) ou bourses familiales. « Toutes ces doléances qui sont des priorités méritent d’être prises en considération. Les intérêts de la population au lieu des intérêts personnels et il ne faut pas rester indifférents aux doléances de la population, ne pas rester (05) sans aucune réalisation ». Malang Gassama dit se trouver dans l’obligation de prendre son bâton de pèlerin  et d’aller soumettre tous les maux dont souffre sa commune  auprès du Chef de l’Etat Monsieur Macky Sall.

Il explique son absence du point de presse du 08 février dernier, diversement interprété par le fait que ses consultations à la base n’étaient pas achevées. « J’ai préféré différer l’officialisation  de ma décision prise afin d’éviter de frustrer ma base. Quand un Maire prend la décision d’opérer un changement d’option politique il ne peut réussir qu’avec l’accord de la population » a-t-il conclu.

A noter à ce point de presse la présence également des responsables comme Lansana Diao, Malick Sanko, Mactar Manga, Demba Keita représentant du mouvement And Nawlé entre autres.

                                       Ibrahima Mamina GOUDIABY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *