Mairie de Guédiawaye : Gakou regrette de n’avoir pas barré la route à Aliou Sall
En conférence de presse, hier, Malick Gakou, ex-numéro 2 de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse, dit avoir regretter de n’avoir pas déposé sa candidature lors des élections législatives pour briguer la mairie de Guédiawaye, dirigée aujourd’hui par Aliou Sall, le frère du chef de l’Etat.
“Au regard de l’histoire et des interpellations à Guédiawaye, de la masse silencieuse qui demeure dans les maisons, depuis ce moment où j’ai décidé de ne pas me présenter à la mairie de Guédiawaye, je peux considérer que mon point de vue n’était pas partagé par la population de Guédiawaye”, dit-il.
Des propos rapportés par “Libération”.
“J’avais foi que j’étais sur la bonne direction, mais au regard de tout ce qui s’est passé, je peux dire aujourd’hui, avec force et pertinence, que ce fut une erreur de ne pas consulter les populations avant de prendre la décision de ne pas être candidat. Bien évidemment, dans l’action politique d’un homme pétri de valeur comme je me définis, je dois tenir compte de l’avis des populations et je reconnais que les populations ont raison. Je devais être sur les listes et être candidat”, conclut-il