Magal de Touba : Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr offre du matériel de nettoiement au comité d’organisation

0

sarrdiouf

En prélude au grand Magal de Touba dont l’édition 2015 sera célébrée le 1er décembre prochain, Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Gouvernance locale, a offert ce dimanche au comité d’organisation un important lot de matériels de nettoiement.

Ce lot est composé de balais, râteaux, brouettes, camions bennes tasseuses, pelles mécaniques, polybennes, camions tracteurs, bacs à ordures, tricycles, etc.. La cérémonie de remise a eu lieu dans la mi-journée à Touba Darou Marnane où Abdoulaye Diouf Sarr a remis ledit matériel à Cheikh Bara Lahat Mbacké, représentant le khalife général des mourides.

Un geste hautement apprécié par le représentant de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké en présence du maire de Touba, Abdou Lahat Ka, et des autorités locales dont le préfet Makane Mbengue.

Pour rappel, dans le cadre de l’exécution du plan d’assaisonnement qui vise quatre localités au Sénégal, le programme national de gestion des déchets (Pngd), la commune de Touba avait récemment reçu un important lot de matériel de nettoiement il y a environ un mois.

Le Pngd est financé à hauteur de 17,5 milliards Cfa par la Banque islamique de développement (Bid) et l’État du Sénégal. Il vise les localités de Dakar, Tivavouane, Kaolack et Touba. Le Pngd prévoit également l’acquisition de matériels de collecte des déchets pour ces quatre localités ciblées.

About Post Author

Visited 43 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.