Magal de Touba: Le marabout décrète le port obligatoire du masque, la presse écartée du CRD.

0

Les correspondants des organes de presse qui ont investi les lieux tôt hier matin, se sont tous heurtés au refus du fonctionnaire de police qui, lui-même, tient ses ordres du gouverneur de région. Tout comme lors du comité départemental de développement (CDD) tenu, il y a quelques jours, à la mairie de Touba, la presse était encore indésirable aux préparatifs du Magal qui intervient dans un contexte de Covid-19.
A la fin de la réunion, le porte-parole du khalife des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, a annoncé le « ndiguel » du marabout sur le port obligatoire du masque et le respect des mesures barrières durant le magal prévu en mi-octobre. « Nous préparons un grand évènement qui symbolise notre indépendance en tant que des mourides comme le disait Serigne Abdou Ahad Mbacké. Il fait partie des plus grands événements du monde qui relancent notre économie. Mais nous restons à l’écoute du khalife qui va donner le dernier mot concernant le grand magal. Un disciple ne doit pas devancer son guide », a averti le porte-parole  du khalife.

About Post Author

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.