Macky sollicite Khalifa Sall pour l’éclairage de la route de l’Aéroport
Khalifa Sall a été invité par le premier des sénégalais, à assurer la sécurité des déplacements sur la route de l’aéroport, dépourvue d’éclairage public. En effet, Le président Macky Sall a demandé l’éclairage de l’axe Hôpital Abass Ndao-Stèle Mermoz-Aéroport de Dakar, un des itinéraires qu’il emprunte désormais pour se rendre à l’aéroport. L’axe, mal éclairé la nuit du fait de l’extinction des lampadaires solaires réalisés à environ deux milliards de Francs Cfa, par l’Ageroute, devra de nouveau être opérationnel.
C’est la Ville de Dakar, qui a été sollicité à cet effet par le chef de l’Etat.
«Le président va désormais emprunter d’autres axes pendant toute la durée des travaux du Pont de l’émergence, c’est dire pour une année» renseigne l’Obs.
Il faut rappeler que les premiers lampadaires solaires installés sur cet axe, par l’Agéroute, ont coûté plus de 2 milliards de FCfa au contribuable.
Du côté de la mairie de Dakar, on évoque une «procédure d’urgence» pour éclairer cet axe désormais emprunté par le chef de l’Etat depuis le démarrage des travaux de l’échangeur de la Patte-d’Oie.