Macky SALL restitue les 15 ha de Terme Sud á l’armée

0

 

Ni les 79 familles expulsées depuis la fin du mois encore moins la Comico qui espérait enfin rentrer en possession de ses terres n’a hérité de l’assiette foncière sise au Terme Sud de Ouakam. Selon le ministre des Forces Armées, Macky Sall a pris la décision de donner l’intégralité de cette assiette foncière aux armées sénégalaises.

« Le président de la République a donné toute  l’assiette foncière de Terme Sud aux armées sénégalaises. Il l’a annoncé au Général Birame Diop pour que les 15 hectares puissent revenir à l’Armée », a fait savoir Me Sidiki Kaba.

Il a ajouté que même Comico qui se trouve sur les deux hectares doit céder la place pour que l’Armée puisse utiliser cet espace ainsi que loger près de leur lieu de travail les soldats, les mariés.

Mais aussi, les officiers comme soldats du rang vont bénéficier alors de ces logements pour pouvoir servir dans les meilleurs conditions de travail. Se félicitant de cette décision qui rentre dans le cadre de la montée en puissance de l’armée, l’ancien ministre de la Justice estime qu’elle permet d’éclairer les citoyens sur la gestion de cette assiette foncière.

Le ministre s’est également exprimé sur les circonstances de ce déguerpissement des 79 familles à Terme Sud. Il a indiqué que la Comico est bien dans ses droits.

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.