Macky Sall préside à Fatick la Journée nationale de l’Elevage
Le président de la République, Macky Sall, est arrivé lundi à Fatick, peu avant 11 heures pour la célébration de la première édition de la Journée nationale de l’Elevage, sous le thème : »Elevage, lévrier d’émergence socio- économique ».
Il a été accueilli, à l’entrée de la commune, par une foule nombreuse composée des autorités locales, des organisations d’éleveurs, et des populations venues d’horizon divers pour prendre part, à cet événement.
Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, le maire de la commune de Fatick, Matar Bâ, ainsi que les autorités administratives, des membres du gouvernement étaient aussi à l’accueil.
Venu présider la première édition de la journée nationale de l’Elevage, le président Sall, va inaugurer le nouveau Centre de collecte de lait de la Société industrielle agroalimentaire (SIAGRO) installé dans la commune de Fatick à la place publique dénommée ‘’les berges du Sine’’.
Non loin du Centre de collecte de lait de Fatick, sur la même place publique, il va également procéder à la réception de la nouvelle Unité de production industrielle d’aliment naturel de bétail ou fourrage, acquise grâce à la coopération entre le Sénégal et le Royaume d’Arabie Saoudite.
Toujours dans le cadre de cette journée, Macky Sall va visiter une exposition dédiée aux potentialités de l’Elevage. L’exposition est prévue sur le site qui abrite la cérémonie officielle de la journée, de l’Elevage, en face du nouvel hôtel de ville de Fatick.
Le chef de l’Etat accordera aussi une audience publique à toutes les organisations d’éleveurs du pays, à l’occasion de cette journée. Des personnalités qui ont rendu service à l’Elevage seront honorées.