Macky Sall note une déferlante du » Oui » dans le pays
Le président de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Maccky Sall a soutenu, mercredi à Fatick, avoir constaté une déferlante du « Oui » à travers tout le pays.
« Ce que j’ai vu aujourd’hui à Fatick, c’est ce que j’ai laissé à Mbour, Thiès, Tivaoune, Kébémer, Louga, Saint-Louis, Touba, Mbacké partout au Sénégal. C’est une déferlante du Oui », a indiqué le président de la République.
« Toute la population de Fatick est sortie pour magnifier et soutenir un vote massif pour le +Oui+ au soir du 20 mars 2016 », a-t-il dit devant les nombreux partisans venus à l’accueil de la caravane du « Oui ».
Le chef de l’état a salué l’engagement des responsables de la coalition Bennoo Bokk Yakaar (BBY), de tous les partis et mouvements pour « donner corp à la vision » qu’il a proposée au peuple sénégalais ».
« Le 20 mars je suis sûr que le peuple sénégalais, fidèle à sa tradition, montrera la voie pour une consolidation de la démocratie sénégalaise », a souligné Macky Sall.
Macky Sall a, par ailleurs, déploré la violence notée dans le cadre de cette campagne référendaire. ’’Ce n’est pas une ce n’est pas une affaire de la majorité ou de l’opposition. J’en profite pour lancer un appel au calme’’, a-t-il soutenu. ’’Nous sommes une démocratie majeure. Il s’agit d’un référendum, chacun peut exprimer son opinion sans faire de violence’’, a fait remarquer le président Sall. ’’Donc je lance l’appel à tous pour qu’on termine en beauté cette campagne que le scrutin se passe dans la beauté comme le Sénégal sait le faire au lendemain nous nous donnerons la main ceux qui auront voté oui et ceux qui auront voté non’’, a-t-il assuré. ’’Moi je suis sûr que le oui va l’emporter et nous allons quand-même encourager les partisans du non’’, a conclu le Chef de l’état.