Macky Sall annonce le recrutement de 60 inspecteurs et 80 contrôleurs du travail
L’Etat va procéder au recrutement de 60 inspecteurs et de 80 contrôleurs du travail et de la sécurité sociale entre 2016 et 2017 pour une meilleure stabilité dans l’école sénégalaise, a annoncé le chef de l’Etat Macky Sall.
»Nous allons procéder au recrutement de 60 inspecteurs et 80 contrôleurs du travail et de la sécurité sociale entre 2016 et 2017 », a notamment dit M. Sall lors Conseil présidentiel sur le Plan d’actions du pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique (PNSSEE) tenu mardi à la Présidence de la République.
Cette rencontre fait suite à la première conférence sociale consacrée au thème »Dialogue social, travail décent et compétitivité » organisée la semaine dernière. Les travaux de cette rencontre avaient conduit à la signature d’un Pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique par plusieurs organisations d’employeurs et de travailleurs.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a insisté sur la titularisation des vacataires avec la capitalisation des 2/3 des années de vacation pour les enseignants.
»Ce qui constitue une avancée significative obtenue au prix de sacrifices budgétaires. Car, rien qu’entre le mois de juillet 2014 et le mois de mars 2015, l’Etat a déboursé 5, 4 milliards de francs CFA au titre des remboursements des vacataires suite à la validation de leurs anciennes années », a dit Macky Sall.