Macky juge onéreux les tarifs de l’autoroute à péage

0

effase

Le tronçon Diamniadio-aéroport de Diass de l’autoroute à péage sera ouvert à la circulation dans une dizaine de jours. Mais l’inauguration prévue à cet effet, risque de se tenir sans Macky Sall. Ce dernier a menacé de boycotter la cérémonie pour manifester son mécontentement à propos des tarifs appliqués par le concessionnaire, Eiffage.

Le chef de l’État, à travers le gouvernement, soulignant que le niveau de fréquentation de l’autoroute est supérieur aux prévisions, a cherché à convaincre l’entreprise française de baisser ses tarifs. Refus d’Eiffage. L’Etat n’a pu obtenir, en contrepartie une baisse des tarifs, alors que celui-ci a renoncé  aux impôts à percevoir du concessionnaire après 15 ans d’exploitation de l’autoroute à péage, donc dans 10 ans. Ultime levier pour l’État : la concession de l’autoroute Ila Touba qu’Eiffage souhaiterait ramasser. (Source : Le Quotidien)

 

About Post Author

Visited 44 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.