Macky: « Je veillerai au maintien de l’équilibre entre les religions »
Dans le cadre de sa caravane dans la capitale, Macky Sall, candidat de la majorité présidentielle, a rendu visite, ce jeudi matin, à monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar. L’occasion faisant le larron, le président sortant de promettre que l’État garantira l’équilibre entre les religions.
« Comme je l’avais dit à Tivaouane, je veillerai au maintien de l’équilibre entre les différentes religions. Je reste à la disposition de toutes les religions et de toutes les confréries. En tant que président de la République, cet équilibre sera garanti », a assuré Macky Sall au sortir de son audience avec le chef de l’Eglise sénégalaise.
« Nous ferons tout pour que chacun puisse exercer librement ses croyances, en toute autonomie, en toute liberté, comme le prévoit la Constitution », a-t-il, jurant que l’État doit jouer sa partition dans l’exercice du culte. « Cette visite montre l’équilibre qu’il doit y avoir entre ces religions, mais aussi entre les confréries pour la stabilité du pays », a poursuivi le candidat de Benno Bokk Yaakaar qui dit rendre hommage à l’Eglise sénégalaise pour le rôle qu’elle a joué depuis très longtemps dans la formation, la santé surtout en milieu rural.
« L’église a toujours été, au-delà de la religion, un acteur de premier plan dans ce domaine », a salué Macky Sall.