«M. Diaham est-il plus coupable que les voleurs multi-milliardaires impunis qui entourent et ceinturent le président Macky Sall ?»

0

Dans un commentaire à Dakarmatin, l’internaute, sous le pseudo de Kinas, fait un diagnostic de la situation actuelle du Sénégal relative à cette atmosphère de fraudes aux examens et de corruption généralisée. Nous reprenons in extenso son commentaire.

Je rappelle à tous que le président Macky Sall était élu sur ses promesses de mettre des valeurs au centre de la vie publique et politique. Je suggère à chacun de relire ou de réécouter les slogans et promesses du candidat Macky Sall et de nous faire son bilan à partir de ses objectifs là. Sans hypocrisie, si possible.

Je vous demande aussi de méditer cette réponse. Oui, Mme Mimi Touré, le socle moral collectif de ce pays est vacillant. Je le trouve même par terre. Nous vivons dans une société de l´immoralité, de l’indignité, de l’hypocrisie, de la cupidité, du clanisme, du mensonge, du reniement, de l’ethnicisme, du clientélisme, de la corruption, de l’injustice, de l’impunité, du népotisme,…

Djamil de conclure : « Ils font du forcing parce qu’ils ont la majorité et ils vont forcer simplement à imposer des lois. C’est vraiment désolant pour une législature qui a fait 5 ans et qui n’a pas appris les règles élémentair NOTRE PAYS EST DEVENU COMPLÈTEMENT AMORAL. TOUTES LES ANTI-VALEURS SE VIVENT EN DIRECT, SOUS LA SUPERVISION BIENVEILLANTE DE NOS DIRIGEANTS.

Jamais ce pays n’est descendu aussi bas dans l’échelle des valeurs. Mon problème est : est-ce que M. Diaham est plus coupable dans son travail que les voleurs multi-milliardaires impunis qui entourent et ceinturent le président Macky Sall ? Beaucoup d’entre eux, épinglés pour des détournements de milliards par nos organes de contrôles sont dans une impunité totale et générale. M. Diaham est-il plus coupable que des juges qui ne disent pas le droit, qui politisent la justice pour plaire au Président en maintenant injustement le maire de Dakar en prison ?

Ne devait-on pas le libérer après l’aveu monumental du président qui nous sort le secret de polichinelle du siècle : l’emprisonnement de Khalifa Sall sert à aider le clan présidentiel pour reconquérir Dakar. M. Diaham est-il plus coupable que ces innombrables corrupteurs, ces corrompus, ces détourneurs des derniers publics, ces spécialistes des marches mafieux des grès a grès et du coulage de toutes sortes,…

CE PAYS MANQUE DE REPERES, D’HOMMES D’ETAT, DE PATRIOTES….

A la limite, M. Diaham est dans son temps, dans le temps où tous les fonctionnaires sont devenus des corrupteurs ou des corrompus, sauf peut-être les enseignants de classes qui n’ont que leur craie…C’est parce que toute la société sénégalaise est consciente du «vacillement de notre socle morale collectif» qu’elle a élu le président Macky Sall qui nous avait promis de remettre des valeurs dans ce pays.

Le président nous avait même dit de le juger sur ces valeurs-là, non sur des constructions. Je ne comprends pas pourquoi certains s’obstinent à ne parler que de constructions de la part du président, jamais des valeurs… La «plus grande victoire» du président Macky Sall est d’avoir réussi à décomplexer la corruption et les magouilles.

La corruption se fait en direct devant le peuple et au palais présidentiel, devenu il est vrai, le siège de l’Agence Nationale pour la Corruption. Le plus grands magouilleurs entourent le président dans une impunité assourdissante et mènent la belle vie en narguant le peuple.

KINAS

About Post Author

Visited 73 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.