LUTTE : Sénégal Entertainment Group(SEG) « accouche » de Reug-Reug/Gouye-Gui dans la douleur

0

Enfin la délivrance !
Il aura fallu … trois cent quatre-vingt dix-neuf (399) jours (info quotidien Record) pour monter le choc Reug Reug-Reug. Pour ce faire, des bonnes volontés dont l’ancien ministre des Sports Malick Gakou ont été mises à contribution. Avec ce «choc de titans», Sénégal Entertainment Group (SGE), tient sa première grande affiche de la saison prochaine. Pour un coup d’essai, la structure née sur les cendres de TFM Entertainment a réussi un véritable coup de maître.

Gouy Gui exauce le voeu de Reug Reug
Reug Reug – Gouye Gui (enfin) ficelé ! Voilà qui sonne comme une délivrance pour les amateurs et férus de «lamb» (lutte avec frappe) qui piaffaient d’impatience à l’idée d’être les témoins privilégiés de cet autre derby de la banlieue dont Guédiawaye et Thiaroye se disputeront la vedette, la saison prochaine, Reug Reug (écurie Thiaroye Cap-Vert) et Gouye Gui (Ecole de lutte Mor Fadam) en sont les deux «bras armés». L’ «ouragan des mers» n’a jamais fait mystère de son envie d’en découdre avec le «roi du simpi» qu’il n’a cessé de défier publiquement à chaque fois que l’opportunité lui a été offerte. Cela avait tout l’air d’un harcèlement. Sénégal Entertainment Groupe vient de mettre un terme à cette «chasse à l’homme» qui a tout l’air d’un «agenda caché» pour le poulain de Pala Diop. Croiser Gouye Gui, tombeur d’Ama Baldé (vainqueur de Tapha Tine et futur adversaire de Modou Lô le roi des arènes ?) rehausse d’autant le statut de Reug Reug et lui balise la voie qui mène à la Classe Vip.

Deux pour une place en Classe Vip
Une victoire face à son adversaire validerait son face-à-face avec les ténors et autres Vip de l’arène dont certains, à l’image de Tapha Tine, le regardent de haut. Il ne tient désormais au dernier tombeur de Gris 2 (écurie Fass) pour entamer avec succès le 3e tome de sa courte mais très riche carrière (15 combats, 13 victoires, 2 sans verdict) en lutte avec frappe pour concrétiser une ambition (fort légitime du reste) de croiser le fer avec «ceux d’en – haut ». Une seule alternative à cela : Vaincre Gouye Gui. Son combat contre Sa Thiès tombé à l’eau par la faute du frangin de BG2 qui avait craché sur 40.000.000 frs proposés par SEG (il avait fixé la barre à 60.000.000 frs), Reug Reug ne perd pas au change en se frottant à Gouye Gui. Dans l’organigramme de l‘arène, le coéquipier de Lac de Guiers 2 et Sa Thiès figurent dans le même moule, au même titre que Yékini Jr, Malick Niang, Forza, Boy Niang 2, entre autres «ténors-aspirants» qui frappent avec fracas à la porte des Vip. L’on est fondé à parler d’un véritable passage de grade pour Reug Reug et Gouye Gui. Suffisant pour conclure qu’ils seront deux pour une place en Classe Vip. Le duel oratoire , par presse interposée, où Gouye Gui a quelque peu ravi la vedette à son adversaire, prélude de chaudes empoignades entre deux lutteurs décidés à livrer le meilleur combat de la prochaine saison et dont les dernières sorties ont été couronnées de succès face à Gris 2 (Fass) et Siteu (Lamsar), respectivement.
Durant le «lewaatoo» d’enfer (les négociations) où le camp de Gouye Gui a été intraitable, l’on a magnifié l’implication de M. Gakou. Ce dernier a largement contribué à la concrétisation du combat qui a tiré en longueur par le fait du «roi» du «simpi» qui n’a voulu céder aucun centime sur le cachet réclamé, 40.000.000 frs cfa. Finalement, tout est rentré dans l’ordre. L’affiche Reug Reig-Gouye Gui figure désormais en bonne place sur les tablettes de Sénégal Entertainment Group.
Babacar FAYE

About Post Author

Visited 25 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.