Louga: pose de la première pierre du stade municipal de Nguidila

Le maire de la commune de Nguidila, Abdou Khadre Djily Lo, a procédé mercredi à la pose de la première pierre du stade municipal de Nguidila, une infrastructure dédiée au développement du sport dans la localité, a constaté l’APS.
Lors de la cérémonie, le maire a salué les efforts consentis par le conseil municipal pour soutenir la jeunesse locale à travers des initiatives sportives.
« La pratique sportive est aujourd’hui reconnue pour ses vertus de développement personnel, de partage des valeurs et de rapprochement des communautés », a-t-il rappelé.

Dans cette dynamique, plusieurs actions ont déjà été réalisées, notamment la construction du siège de la Zone E de l’ODCAV, destiné à servir de cadre d’échange et d’écoute pour la jeunesse, l’octroi de subventions annuelles, l’acquisition de trousseaux médicaux pour les Associations sportives et culturelles (ASC) et l’organisation de compétitions telles que le « Coupe des Jeunes ».
« Après ces efforts, l’heure est venue de franchir une étape majeure avec la réalisation du stade municipal », a ajouté le maire.
L’infrastructure, qui s’étendra sur une superficie d’environ trois hectares, sera financée sur fonds propres. Elle devrait, à terme, offrir toutes les commodités d’un stade moderne.

Abdou Khadre Djily Lo a également lancé un appel aux autorités étatiques et aux partenaires pour soutenir ce projet ambitieux : « Nous espérons qu’ils se tiendront aux côtés du conseil municipal pour atteindre cet objectif. »
S’adressant à la jeunesse de Nguidila, il a souligné que cette infrastructure permettra à terme d’éviter les déplacements hors de la commune pour participer à des compétitions sportives.
« J’invite la Zone E et toute la jeunesse à accompagner ce processus et à s’approprier ce joyau pour l’intérêt de la commune », a conclu le maire.
APS avec Massyla DIONGUE