Lancement de la semaine régionale de l’école de base à Dahra Djoloff: L’Académie de Louga en croisade contre les mariages précoces, la transhumance pour le maintien des enfants à l’école.

0

A l’instar des autres localités du pays, Louga a procédé au lancement de la semaine régionale de l’école de base le lundi 10 février 2025.
En effet, la ville de Dahra Djoloff a abrité la manifestation sous la présence effective de l’adjoint au gouverneur de Louga Pape Leyti Mar, de l’inspecteur d’académie de Louga Siaka Goudiaby, de l’ ief de Linguere Mamadou Barry , l’ensemble des autres inspecteurs de la circonscription scolaire de Linguere, entre autres invités notamment les parents d’élèves, les chefs d’établissements, les enseignants qui ont pris part à la rencontre.

« Consolidation des valeurs civiques: l’école, les forces de défense et de sécurité au service de la nation », c’était le thème de la 24 ème édition de la semaine nationale de l’école de base

L’adjoint au gouverneur de Louga a présidé le lancement de la semaine régionale de l’école de base et a beaucoup magnifié le thème de cette année

Dans sa communication, l’inspecteur d’académie de Louga Siaka.Goudiaby, très satisfait du déroulement des activités , dira que la semaine nationale de l’école de base a été instituée en 1997 par le ministère de l’éducation nationale du Sénégal. Poursuivant, l’inspecteur Goudaby de dire que la semaine nationale de l’école de base permet de tirer le bilan à mis parcours du fonctionnement de l’école par rapport à ses objectifs, ses ambitions en terme de résultats.

Pour un maintien des enfants à l’école dans le Djoloff, il faudra résoudre le problème des grossesses précoces, des mariages précoces, la transhumance a indiqué Inspecteur Goudaby

Ainsi , le patron de l’éducation dans la région de Louga fait appel à tous les partenaires de l’école ( la communauté,les services de tutelle, les enseignants ) pour éradiquer ces facteurs ( mariage précoce, grossesse précoce. transhumance) qui bloquent le cursus scolaire des enfants.


Pour l’inspecteur d’académie, il urge d’orienter l’école vers la consolidation, l’appropriation avec des élèves pétris de valeurs civiques et morales d’où le thème de cette année révélateur.

Bathie Ndiaye (Linguere)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *