L’ordre de libération de Ousmane Kabiline Diatta signé
L’Ordre de libération de Ousmane Kabiline Diatta signé par le doyen des juges après réquisition du procureur de la République et transmis à l’administration Pénitentiaire, selon Me Ciré Clédor Ly
« Sauf omission, ajoute l’avocat, il ne reste que le nommé Alioune Dieng qui sera mis en liberté mardi 24 avril par la Chambre correctionnelle en application de la loi d’amnistie.
Ousmane Kabiline Diatta, libre en application de la loi d’amnistie, s’apprêterait à venir à Dakar, pour assister à la manifestation de l’opposition du 8 juin 2022. Ce contexte politique tendu rythmé par l’affaire Ousmane Sonko, et les accusations portées contre lui par l’ancien procureur de la République, Amady Diouf, sont des événements qui ont retenu l’attention.
Il est présenté par ledit procureur de la République, comme le second et bras armé d’une aile dure de la rébellion dirigée par Paul Aloukassine Bassène.
Il a été placé sous mandat de dépôt pour complot contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, culture et trafic de chanvre indien.