L’OM enchaîne contre Rennes: DIENG impressionne encore!
En football plus qu’ailleurs, tout va très vite, mais il semble désormais acquis qu’il faudra bien compter sur ce cru 2021-22 de l’Olympique de Marseille. La victoire à Monaco avait quelque chose de fondateur. L’équipe de Sampaoli l’a confirmée avec une nouvelle copie réussie – qui plus est face à un autre européen : le Stade Rennais. C’était une journée spéciale, à Marseille, après la disparition du plus connu des supporters phocéens, René Malleville.
L’OM confirme son renouveau
Cette rencontre, les Marseillais l’ont dominée dans les grandes largeurs, et ils auraient certainement forcé le verrou rennais plus tôt avec un zeste de chance en plus. Dès les premières minutes, le pressing intense de l’OM a contraint le bloc breton à reculer. Dieng, toujours aussi spontané, a alors fait passer un premier frisson dans la défense rennaise mais le jeune espoir sénégalais a vu Gomis détourner sa tentative (5e). A la demi-heure de jeu, c’est un autre homme fort du moment, Guendouzi, qui a fait frémir le Vélodrome mais la tentative du milieu international français s’est écrasée sur la barre transversale (30e).
Il a fallu attendre le second acte pour voir l’OM débloquer la situation. Dès le retour des vestiaires, Dieng, plus heureux, a délivré les siens en reprenant un centre au cordeau de Lirola (1-0, 48e). Ce but a placé les Marseillais dans une situation plus confortable, et l’équipe de Sampaoli est alors entrée dans une phase de gestion, avant de passer la seconde la dernière demi-heure. Et c’est finalement Harit, entré en jeu, qui a fait le break au terme d’une belle action individuelle conclue avec réussite (2-0, 71e). Quid des Rennais ? Malmenés dans le jeu, les hommes de Génésio ont peiné à se créer de réelles opportunités, à l’exception d’une double-occasion où Guirassy a manqué de promptitude (35e). Un tournant… Le score n’a plus évolué. Marseille récupère la place de dauphin derrière le PSG, qui défie Lyon ce dimanche soir dans un match de gala.
onews