Loi d’interprétation: Le Général Mamadou Mansour Seck alerte

0

Au lendemain du vote de la loi interprétative de la loi d’amnistie, le général Mamadou Mansour Seck alerte. L’ancien chef d’Etat Major général des armées déclare que les Forces de défense et de sécurité ne doivent pas être jetées en pâture. Selon  lui, les FDS font un travail complexe et des erreurs peuvent survenir dans l’exercice de leur mission.

« On est en démocratie […]. Je ne peux pas me permettre d’attaquer une loi quand c’est une loi. Mais je voudrais quand-même que l’ensemble de la Nation se rende compte de la difficulté de ce métier et que, parce que c’est difficile, il n’est pas rare qu’il y ait des erreurs individuelles. Ce n’est pas la position du commandement de la mission qui est très difficile« , a-t-il laissé entendre sur Rfm indiquant qu’il ne faut pas généraliser.

Réputation des forces de défense et de sécurité 

Selon l’ancien Cemga, les forces de défense ont besoin de l’appui de l’ensemble de la population pour faire ce travail difficile. Il ajoute que la réputation qu’elles ont ne date pas d’aujourd’hui mais depuis l’indépendance. « Justement à cause de ça, le moral de troupe est important. Il ne faudrait pas que les jeunes n’aient plus envie de faire ce travail difficile. C’est important pour le morale des troupes« , a-t-il notamment alerté.

Des manifestants qui s’attaquent à des camps militaires 

Dans la foulée, Mamadou Mansour Seck a affirmé qu’on a vu des manifestants attaquer des camps militaires. « C’est la première fois que je vois ça. Il faut tenir compte de tout ça. C’est un problème délicat. Je ne peux pas m’opposer parce qu’il y a une loi. Mais encore une fois, pour l’information du sénégalais lambda, de la difficulté de ce métier. Personne ne cherche à tuer« , a-t-il notamment conclu.

Source operaneews avec senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *