Liverpool s’impose contre Manchester United (4-2) et peut encore rêver de la C1

0

Liverpool peut toujours y croire. Large vainqueur de Manchester United (4-2), jeudi soir en match en retard de la 34e journée, à Old Trafford,

 

Repoussé de plusieurs jours en raison de l’intrusion des supporters de MU dans Old Trafford, le choc entre Liverpool et Manchester United a tenu toutes ses promesses, dans son dénouement comme dans son déroulé. Et, pour la première fois de sa carrière, Jürgen Klopp repartira de l’antre de Manchester United avec un succès, ô combien précieux dans une saison loin d’être de tout repos pour les siens. L’entraîneur allemand est passé par tous les états. Il a d’abord vu son équipe en dessous de tout, battue dans les duels et constamment asphyxiée par le pressing adverse. L’ouverture du score, signée Bruno Fernandes (1-0, 10e), n’avait rien d’illogique : pendant une bonne dizaine de minutes, les Red Devils ont été impériaux.

Puis la lumière s’est éteinte pour Manchester United, sans doute émoussé par l’accumulation des matches de ces derniers jours. Liverpool a quand même dû se remettre de deux décisions arbitrales défavorables, après une main d’Eric Bailly dans la surface (3e) et un geste rugueux du défenseur dans la surface (penalty annulé après intervention du VAR à la 28e minute). Il fallait visiblement des vents encore plus contraires pour faire vaciller ces Reds, qui ont repris du poil de la bête grâce à l’égalisation de Diogo Jota (1-1, 34e).

Invaincu depuis sept matches, Liverpool menace Chelsea et LeicesterDerrière, Roberto Firmino, préféré à Sadio Mané dans le onze de départ, aura eu la bonne idée d’enfoncer le clou à deux moments clé : d’une tête après un bon déplacement dans le dos de la défense juste avant la pause (1-2, 45e+2), puis au retour des vestiaires, en renard après une frappe repoussée de Trent Alexander-Arnold (1-3, 47e). Déjà pas au mieux physiquement, Manchester United a accusé le coup d’un point de vue mental. headtopics.com

Il y a eu un léger sursaut d’orgueil, matérialisé par la réduction du score de Marcus Rashford (2-3, 68e) alors que Jota est passé, lui-aussi, près du doublé en tapant le poteau (59e). Insuffisant pour gratter le point du match nul. Histoire de fêter dignement sa 200e apparition sous le maillot de Liverpool, Mohamed Salah s’est permis de valider la victoire à l’issue d’un contre fulgurant (2-4, 90e).

Liverpool, invaincu depuis sept journées en championnat, est en train de faire ce qu’il faut pour s’immiscer dans le Top 4, au finish. Il reste encore trois victoires en autant de rencontres à aller glaner pour les joueurs de Jürgen Klopp, lesquels n’auront rien à regretter s’ils terminent en boulets de canon. Leicester et Chelsea doivent plus que jamais surveiller les performances des Reds, qui n’ont pas envie de dire leur dernier mot dans ce sprint final haletant.

 

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.