L’ISEP de Thies inauguré avec une forte mobilisation
Le chef de l’Etat a été accueilli par une marée humaine, hier à Thiès. Macky Sall , à qui le Rewmi et l’Apr avaient promis un accueil mémorable, a vécu une après-midi de «mborou ak soow» avec les thiessois. Satisfait de l’impressionnante mobilisation, Macky ajoute «du gloria» au «mbourou ak soow». Il y était pour l’inauguration de l’ISEP de la ville du rail. L’Isep est un creuset de la formation des jeunes dans des métiers avec la technologie de dernière génération.
Cependant, l’opposition fait état de brimades dont ses militants ont été les victimes, lors de cette visite. Diaga Diaw du Pds, Ouseynou Fall et Adama Diawara de Pastef, tous membres du M2D de Thiès ont été arrêtés par des éléments en civil hyper armés à bord d’un pickup, a indiqué un communiqué du M2D exploité par senego.
Le communique précise que le nommé Ndiaga Diaw «a été sévèrement brutalisé et blessé au bras » tandis que les nommés « Ibrahima Samb inconscient et Omar Lopy sont évacués à l’hôpital régional après avoir été tabassés par des nervis… ».
About Post Author
Visited 44 times, 1 visit(s) today