L’investiture de SONKO interdite, El Malick NDIAYE hausse le ton et déchire l’arrêté du gouverneur
Ce jeudi, le gouverneur de Dakar à travers un arrêté a interdit la cérémonie d’investiture du leader de Pastef. Ce faisant, le secrétaire national à la communication du parti Pastef El Malick Ndiaye est monté au créneau pour déchirer l’arrêté du gouverneur.
Ce samedi 15 juillet 2023, le parti les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) s’est donné rendez-vous au stade Amadou Barry à Guédiawaye pour investir son leader Ousmane Sonko pour la Présidentielle du 25 février prochain. Mais, le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall a interdit cette manifestation pour risque de troubles à l’ordre public.
Une décision qui a fait réagir El Malick Ndiaye qui rappelle que « le stade est un lieu fermé. » Il ajoute : « Nous avons convié le PEUPLE à une investiture et non à des manifestations. »
« Si aucun parti n’a plus le droit d’investir son candidat dans ce pays, il faut le notifier clairement« , conclut El Malick Ndiaye qui répond ainsi au communiqué du Gouverneur de Dakar.