L’Institut Pasteur enregistre cinq cas positifs, dont un mort
Le virus a frappé là où on l’attendait le moins, chez ceux qui le connaissent ou le manipulent le plus. Laboratoire de référence pour la détection des cas de Coronavirus au Sénégal, l’Institut Pasteur de Dakar (Ipd) est touché de plein fouet par le Covid-19.
A la date d’hier, mercredi 27 mai, ce sont 5 cas positifs qui ont été enregistrés au sein du personnel : trois chauffeurs et deux autres agents dont les profils professionnels ne nous ont pas été communiqués. Et selon des informations obtenues par L’Observateur, «ces contaminations ont créé un certain malaise à l’Institut, où une partie du personnel est gagnée par la psychose». Surtout que l’un des cas infectés parmi les employés de Pasteur, le chauffeur de profession, E. M. T., est décédé mardi, à 4h du matin, au centre Cuomo de l’hôpital Fann (Dakar), selon le communiqué officiel du ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Agé de 68 ans, il est la 38e personne décédée du Covid-19 au Sénégal.
A l’Institut Pasteur de Dakar, la question sur l’infection au Covid-19 de E. M. T. reste entière. On ne sait pas si le défunt chauffeur a été contaminé à l’intérieur ou à l’extérieur de la boîte. Une interrogation sur l’origine de la contamination qui subsiste aussi pour les autres membres du personnel qui ont chopé le nouveau Coronavirus.
Joint au téléphone, le directeur de l’Ipd, Dr Amadou Sall, n’a ni confirmé ni infirmé l’information. «Je ne peux pas répondre à cette question. Il se fait tard et je suis à la maison», s’est-il excusé. Dont acte.
IGFM