Linguere / Célébration du gamou annuel de Mouille: le président du Dahira Alioune Badara Ndiaye sollicite le bitumage de la route Dahra -Mouille et la réhabilitation du forage
Les populations de Mouille, une localité de la commune de Kamb (département de Linguere)ont célébré hier nuit (samedi), leur Gamou annuel. A l’occasion, le village mythique du Djoloff ( Mouille) a été le point de convergence des milliers de pèlerins venus d’horizons divers.
L’ envoyé spécial de Tivaouane, le Marabout Moustapha Sy a invité les fidèles à suivre les préceptes de l’Islam, à un bon comportement dans la société vis à vis de son prochain gage d’un développement durable.
Quant au président du Dahira de Mouille Alioune Badara Ndiaye, après avoir rendu grâce à Dieu pour la réussite de l’événement religieux, a remercié les pèlerins, les amis, les proches qui se sont déplacés pour la nuit du Prophète (PSL) à Mouille.
A l’en croire l’édition 2025 aura battu tous les records d’affluenc. Le parrain Amady Diagne en digne fils de la localité a tout donné à Mouille.
Parlant toujours du parrain, Alioune Badara Ndiaye de souligner que ce dernier est un rassembleur, un agent de développement qui a toujours rêvé le rayonnement de Mouille son fief.
Le président du Dahira de Mouille Alioune Badara Ndiaye , après avoir remercié le Président de la République Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko,dira chapeau au Président de l’Assemblée nationale El Malick Ndiaye qui n’a eu de cesse de le soutenir pour la réussite de l’organisation du Gamou.
Toutefois, Alioune Badara Ndiaye a profité de l’opportunité pour solliciter au niveau régime le bitumage de la route Dahra – Mouille, la réhabilitation du forage de Mouille qui est tout juste doté d’un nouveau moteur pour étancher la soif des populations et environnants.
Le lotissement de Mouille, l’extension du réseau électrique dans tous les villages de la commune de Kamb font partie des préoccupations d’Alioune Badara Ndiaye.
S’agissant de son mouvement and ligey Thiasde (MALT) , le président Alioune Badara Ndiaye a rappelé que son mouvement est désormais dans le Pastef d’Ousmane Sonko non sans inviter ses sympathisants à collaborer avec les militants de Pastef pour l’émergence du Thiasde.
Bathie Ndiaye (Linguere)