Linguère / Campagne agricole de 2024: Les paysans saluent l’engagement du gouvernement.
Une position très rare, une campagne agricole saluée à l’unanimité par les paysans.En effet, cela s’est signalée dans le département de Linguère zone par essence agricole. Ainsi, selon le président du Syndicat Japando qui regroupe les paysans, les éleveurs et les pêcheurs du département de Linguère Mor Ndiaye Boustane, cette année, les producteurs du Djoloff ont reçu au moins chacun un sac de 50kg d’arachide alors que lors des précédentes campagnes,le producteur recevait 10 à 15 kg au maximun.
Le. président du Syndicat japando de magnifier la qualité et la quantité des semences d’arachide non sans solliciter à l’endroit des services compétents des semences de niebe , du maïs ,de pastèque Des produits phytosanitaires ,de l’ engrais et du matériel agricole adéquat ( les semoirs surtout) font partie des préoccupations des producteurs du Djoloff dixit Mor Ndiaye Boustane.
S’agissant du secteur de l’élevage, Mor Ndiaye Boustane de souligner que le manque d’aliments pour le bétail hante le sommeil des populations .
Bathie Ndiaye Linguère