Ligue des champions: Lens tient bon face au Psv Heindhoven (1-1)
Trois semaines après son exploit face à Arsenal (2-1), le Racing Club de Lens a réussi à accrocher un point face au PSV Eindhoven (1-1) malgré l’ouverture du score de Johan Bakayoko. Elye Wahi a égalisé sur un superbe geste*
La soirée aurait pu mal tourner puisque les Néerlandais avaient ouvert la marque par Johan Bakayoko (54e) avant l’égalisation sublime d’Elye Wahi (65e). Les Nordistes sont provisoirement deuxièmes du groupe avec trois points d’avance sur le PSV et sur le FC Séville.
● »Nous avons eu du mal à jouer » contre le PSV, concède Haise »●
Franck Haise (conf de presse): « Je suis plutôt content que l’on soit revenu au score. Nous avons eu du mal, malgré une bonne entame pendant dix minutes, à bien animer défensivement, pour récupérer le ballon dans de bonnes conditions, et à jouer, à se libérer. Nous avons mis du temps à trouver la bonne carburation des deux côtés, au moins une mi-temps. Je sentais que même si c’était compliqué pour Elye Wahi, il pouvait nous marquer un but. Oui, je devais le sortir, et il est sorti un peu plus tard. Le triple changement devait nous apporter plus de qualité dans la prise d’initiative, dans la prise de risque. J’ai voulu redynamiser l’équipe, et la rendre plus joueuse et plus entreprenante. »
● Le match nul à Lens est « un résultat logique », selon Bosz●
Peter Bosz (conf de presse): « Sur les 90 minutes, il s’agit d’un résultat logique. Après le but concédé, nous avons senti la présence des supporters. Avant cette égalisation, nous avons fait jeu égal, en jouant très bien. Nous aurions dû continuer pour inscrire un second but. Je n’ai pas revu le match, mais Lens n’a pas eu beaucoup d’occasions. Ces rencontres nous coûtent beaucoup d’énergie. Nous sommes toujours sous pression, il faut agir rapidement, et nous ne sommes pas habitués à cela dans notre championnat. Lens ne nous a pas poussés en défense. Nous avons tenté de mettre une forte pression afin de les empêcher de développer leur jeu. Je pense que les joueurs ont beaucoup appris de ce match. Il est dommage qu’Arsenal n’ait pas gagné à Lens. Cela aurait été préférable qu’Arsenal gagne toutes ses rencontres, car nous aurions pu nous battre pour la seconde place. Pour le coup, le groupe est très serré. »