LIGUE 1 : NIARY TALLY VIRE EN TÊTE, LE PORT RELÉGUÉ EN LIGUE 2
L’équipe du Niary Tally est devenue le nouveau leader de la Ligue 1 de football, après avoir sa victoire 2-1 aux dépens du Stade de Mbour combinée à la défaite (0-2) de l’AS Douanes devant l’Olympique de Ngor, samedi, lors de l’ouverture de la 24-ème journée.
Avec 41 points, l’équipe de NGB prend la première place à l’AS Douanes reléguée à la deuxième avec deux points de moins, à deux journées de la fin.
Le succès de Ngor a eu comme conséquence la relégation du Port en Ligue 2. Les Portuaires ont fait match nul 0-0 contre l’AS Pikine, en lever de rideau du match AS Douanes-Ngor.
Avec 16 points au compteur, les Portuaires ne peuvent plus accrocher la 12-ème et première place non relégable, à deux journées de la fin du championnat.
L’AS Pikine, avant dernière avec 22 points (-11), est encore en course pour le maintien. Mais elle doit faire un carton plein lors des deux dernières journées et compter sur les faux de l’Olympique de Ngor (12-ème avec 25 points) et du Guédiawaye FC (11-ème avec 27 points), à qui, il reste encore trois matchs à jouer.
La 24-ème journée se poursuit ce dimanche avec les matchs Mbour PC-Linguère, Jaraaf-Casa Sports, Guédiawaye FC-Diambars et Suneor-US Ouakam.
Aps