LIGUE 1: Lille sacré Champion de France après sa victoire à Angers (1-2)

0

 Les Lillois n’ont pas craqué, les Lillois l’ont fait. Dimanche, le LOSC s’est imposé à Angers (1-2) lors de la 38e journée et a décroché le titre de champion de France, au nez et à la barbe du PSG, vainqueur à Brest (0-2). Les hommes de Galtier se sont facilités la tâche en marquant deux fois avant la pause. Le LOSC est sacré pour la 4e fois, dix ans après son dernier titre.

Lille a réussi l’impossible. Après 38 journées d’un suspense insoutenable, le LOSC est champion de France. Il faudra sans doute se pincer longtemps pour y croire tant ce titre, comme tous les autres depuis quelques années, semblait destiné au PSG. Mais la machine lilloise, habilement construite par Luis Campos, intelligemment mise en musique par Christophe Galtier, a opposé sa solidité et son sens du devoir à la légèreté parisienne pour décrocher le quatrième titre de son histoire, dix ans après sa dernière couronne.

eurosport.fr

About Post Author

Visited 25 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.