Ligue 1 : L’AS Douanes bat Diambars et consolide sa place de leader
L’AS Douanes qui est allée gagner 1-0 ce dimanche l’équipe de Diambars sur son stade Fodé Wade, a consolidé sa place de leader de la ligue 1.
Avec cette victoire, les Douaniers comptent 39 points (+11) et ont désormais un nouveau dauphin, Niary Tally (38 points) qui a battu la Linguère de Saint-Louis 2-1 au stade Demba Diop, ce dimanche toujours pour le compte de la 23-ème journée de ligue 1.
Les équipes de Diambars (36 points), du Stade de Mbour (36 points) et de l’US Ouakam (33 points) en course pour le titre et qui ont tous perdu respectivement contre l’AS Douanes (0-1), contre l’AS Pikine 0-2 et contre le Guédiawaye FC 0-1, prennent du retard à trois journées de la fin du championnat.
La bataille pour le maintien fait aussi rage avec les équipes de l’AS Pikine mais surtout de Guédiawaye FC (27 points) qui en gagnant, dépasse le Jaraaf (25 points) et relègue l’Olympique de Ngor (22 points) à cinq points.
Cela va donner un relief particulier au match Ngor-Jaraaf de ce lundi qui sera une première finale entre deux équipes en mauvaise passe et qui cherchent à s’éloigner de la zone de relégation occupée par l’AS Pikine (13-ème avec 21 points) et le Port (14-ème avec 15 points.
La 23-ème journée se poursuivra ce lundi avec les matchs Port-Suneor et Ngor-Jaraaf au stade Demba Diop.
Voici les résultats enregistrés : USO-GFC : 0-1, Niary Tally-Linguère : 2-1, Casa Sports-Mbour PC : 3-0, Stade de Mbour-AS Pikine : 0-2, Diambars-AS Douanes : 0-1.