Levée immunité : Moustapha Diakhaté fustige le double langage de Barth
Le président du groupe parlementaire Benno Bokk yakaar a réagi aux propos tenus par Barthélemy Dias, à la sortie de la séance plénière ce mercredi 02 novembre 2016. Session portant sur la ratification de la liste des membres de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député maire de Sacré-Cœur.
A Barth, qui parlait de complot politique, le président Diakhaté a reproché un changement de discours. «Depuis deux ans, notre collègue a écrit aux députés, de l’Assemblée nationale, bien que c’est irrecevable pour demander la levée de son immunité parlementaire», a confié Moustapha Diakhaté, qui juge aujourd’hui les dires de Dias contradictoires.
«Vous devez vous interroger sur ce changement de discours. On ne peut pas demander la levée de son immunité parlementaire et au moment où cette demande est en train de se réaliser venir véritablement poser un autre débat. Ça pose la question fondamentale de la sincérité de la première lettre », a-t-il soutenu.