Levée du corps de Demba Dia : Les obsèques divisent la famille du rocker
Cheikh Demba Dia a rejoint sa dernière demeure, ce mercredi 4 Décembre. Mais il aura laissé derrière lui une famille divisée. En atteste la démarche entreprise par les épouses du défunt artiste musicien et politique, qui ont affiché, au cours de la cérémonie leur volonté ferme d’organiser chacune, de son coté, le deuil de Demba Dia.
Lors de la cérémonie de levée du corps qui a réunie plusieurs centaines de personnes du monde politique, artistique, sportif et religieux, ce matin à la Morgue de l’Hôpital Principal de Dakar, les enfants, les ex-épouses et la veuve du défunt ont été présents.
Mais, des informations rendues publiques par des membres de la famille, au cours de la cérémonie, ont fait état de la détermination de chacune des femmes qui ont eu à partagé la vie du «Rocker Sénégalais», d’organiser une cérémonie de deuil chez elle.
Des informations recueillies auprès des collaborateurs du défunt patron du Mac (Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté), il ressort que les femmes qui ont partagé leur vie avec Demba Dia entendent organiser chacune les obsèques du défunt qualifié d’«homme multidimensionnel», en plusieurs endroits.
Ainsi, est annoncé, aux Almadies, au domicile de Mme Aïda Ndong, la veuve et à Liberté II, où se trouve la maison de Khadija Sy, l’ex-épouse (maman de plusieurs enfants du défunt Cheikh), des obsèques qui vont se tenir simultanément.