LEVÉE DE 7356 MILLIARDS : DES RÉFORMES BIENTÔT ENGAGÉES
Le Sénégal va davantage mettre l’accent sur les réformes, a annoncé lundi le chef de l’Etat, Macky Sall, après l’annonce d’une mobilisation record de 7356 milliards de francs auprès des partenaires au développement, réunis ce lundi à Paris dans le cadre du Groupe consultatif pour le financement de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (PSE).
Le Sénégal s’est notamment vu offrir 7356 milliards par ses partenaires, alors qu’il ne sollicitait que 2850 milliards de francs CFA.
Après avoir remercié la communauté internationale pour cette marque de soutien et de confiance, le chef de l’Etat sénégalais a promis une accélération des réformes.
’’Le Sénégal s’engage dans la voie des réformes. Elles seront engagées très rapidement […]’’, a précisé Macky Sall.
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a indiqué avoir déjà été instruit de la mise en place d’un programme dans ce sens.
’’Le PAP ne renferme pas seulement des projets. Son Excellence M. Macky Sall en tant que champion réformateur, nous a instruit d’élaborer un programme de réformes qui permettra de libérer le potentiel de croissance’’, a-t-il déclaré.
Il a indiqué que ’’ces réformes visent notamment à renforcer la mobilisation de ressources intérieures, développer le capital humain, mettre en place une administration moderne, efficace et efficiente’’.
Aps
About Post Author
Visited 72 times, 1 visit(s) today