La 33ème Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun a levé son rideau le soir du 6 février 2022 avec le triomphe du Sénégal pour la première fois de son histoire. Ainsi nous avons sélectionné les vainqueurs de cette fameuse compétition par Zone en Afrique.

La zone Nord de l’Afrique appelé généralement  » le Maghreb » possède le plus de vainqueur avec 11 trophées. l’Égypte, dernier finaliste de la Can 2021 détient le record de Coupe d’Afrique avec 7 Can, l’Algérie possède 2 coupes d’Afrique, le Maroc et la Tunisie possèdent chacun 1 seul titre.

l’Afrique de l’ouest vient en deuxième position avec 10 trophées dont 4 pour le Ghana, 3 pour le Nigeria, 2 pour la Côte d’Ivoire, et 1 pour le Sénégal.

La partie centrale ou l’Afrique centrale dispose de 8 Can dont 5 pour le Cameroun, 2 pour la RDC et 1 pour le Congo Brazzaville.

l’Afrique du Sud ou australe détient 2 titres dont 1 pour la nation arc-en-ciel ( Afrique du Sud) et 1 pour la Zambie.

l’Afrique de l’est est en égalité avec le sud avec également 2 titres, réparties avec 1 pour le Soudan et 1 pour l’Éthiopie.

operanews

About Post Author

Visited 52 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.