Les raisons de l’Etat d’urgence assorti du couvre feu à Dakar et Thies

0
C’est après une réunion marathon de 5 heures au Palais avec le Comité nationale de gestion des épidémies, que le chef de l’Etat a décrété l’état d’urgence et du couvre-feu à Dakar et Thiès de 21h à 5h du matin.
Pour justifier la mesure, Abdoulaye Diouf Sarr a expliqué les raisons : «En novembre, il y  a eu un total de 477 cas. En décembre, nous avons plus de 3200. C’est la même situation qu’au mois d’août », a révélé le ministre de la Santé, hier dans l’édition spéciale de la Rts.
Les décès aussi ont fortement augmenté. «Entre novembre et décembre, on est passé de 6 à 77 décès, ce qui veut dire que le nombre de décès a  été multiplié par 6 », se désole Abdoulaye Diouf Sarr. Le nombre de cas sous traitement est passé de 68 le 5 novembre 2020 à 1845 patients, ce mardi.
Macky Sall a ordonné, par la même occasion, un plan national de vaccination dont les premiers bénéficiaires seront les personnels soignants et les personnes âgées et celles atteintes de comorbidité.

About Post Author

Visited 11 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.