LES PÈLERINS SÉNÉGALAIS INVITÉS À PLUS DE TOLÉRANCE ET DE PATIENCE
Le commissaire général au pèlerinage, Amadou Tidiane Dia, a demandé samedi aux pèlerins sénégalais de faire davantage preuve de tolérance et de patience à l’entame lundi de la deuxième phase du Hajj, le cinq pilier de l’islam.
‘’Nous avons fini la première phase qui consistait à inscrire les pèlerins, leur chercher des visas et les conduire en Arabie Saoudite. Nous allons entamer la deuxième phase avec notre départ pour Mouna, lundi soir. Nous demandons à nos pèlerins de la tolérance, de la patience, de la solidarité’’ a-t-il notamment indiqué.
Le commissaire général au pèlerinage faisait le point avec la presse sénégalaise, au sortir d’une réunir ayant regroupé
toutes les commissions, en vue de préparer le déplacement lundi soir des pèlerins sénégalais vers Mouna.
‘’Nous en religion, il y a des actes inadmissibles. Nous devons veiller sur tous nos actes, nos paroles, nos faits et gestes. Nous sommes en religion, en pèlerinage, cela demande de la tolérance, de la solidarité et de la bonté. Il faut de la persévérance’’, a-t-il expliqué.
Le général Dia a assuré que les pèlerins sénégalais seront ‘’mis dans de bonnes conditions’’ de transport et que ses services veilleront à ce qu’ils ‘’ne se dispersent pas’’ pour le reste des autres étapes du pèlerinage.
Le Sénégal dispose d’un quota de 10.500 pèlerins (2.000 pour le commissaire général au pèlerinage, le reste pour les voyagistes privés).
Plusieurs millions de fidèles musulmans, en provenance du monde entier, sont arrivés ces derniers jours en Arabie Saoudite pour accomplir le 5ème pilier de l’islam.