Les partisans de Idy répliquent contre les attaques de SONKO
Après la déclaration virulente de Sonko contre Idy, ses partisans de Rewmi répliquent: «Idrissa Seck ne répondra pas à ces attaques, le pacte de respect vient d’être brisé par le leader du Pastef»
Voici la réponse d’El hadji Malick Badji proche d’Idrissa Seck à Ousmane Sonko : «Alors que toute une nation est en position de combat face à cette ennemie d’une force jusqu’alors inconnue, M. Ousmane Sonko, par pur calcul politicien, en profite pour s’attaquer sournoisement au Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), son excellence M. Idrissa Seck. Je le dis d’emblée, M. Idrissa Seck ne répondra pas à ces attaques. Il existe un terme que les anglais appellent “gentlemen’s agreement”. C’est un accord informel entre deux ou plusieurs parties. “Il peut être écrit, oral, ou implicite en faisant part d’un accord non verbal, via une convention ou par avantage réciproque”. Cet accord entre gentilshommes, nous l’avons observé avec M. Sonko.
Idrissa Seck l’a toujours considéré comme son petit frère, n’hésitant jamais à lui donner conseil quand c’était nécessaire, enfin, M. Seck ayant été élevé au rang de fils de la famille Badjicounda et les familles Sonko et Badji étant des cousins par alliance, il existe ainsi un pacte de respect qui vient d’être brisé par le leader du Pastef en s’attaquant à un membre de la famille Badji. En effet “L’essence d’un gentlemen’s agreement réside dans le fait qu’il repose sur l’honneur des parties en regard de sa réalisation, plutôt que dans le fait qu’il soit imposable », rappelle El hadji Malick Badji, Secrétaire général du Rassemblement Démocratique des Républicains (RDR).
About Post Author
Visited 42 times, 1 visit(s) today