LES LIONNES ÉVITENT LE SCÉNARIO DE POULE ET BATTENT L’ANGOLA

0

 

bisk

Les Lionnes du basketball ont évité le scénario du premier tour face à l’Angola empêchant une remontée fatale avant de s’imposer de justesse (54-56), ce vendredi à Yaoundé (Cameroun), durant la deuxième demi-finale.

Les Lionnes ont su éviter de justesse le scénario de l’Angola en phase de poule. Les détentrices du trophée continental étaient parvenues à remonter le score au dernier quart-temps avant de battre les Lionnes.

Pour cette fois, le Sénégal a tenu le bon bout grâce au fort mental de Astou Traoré qui a marqué les deux derniers lancers francs qui ont permis aux Lionnes d’empocher le gain du match de 2 points (54-56).

Auparavant les Lionnes ont joué un match de défense bloquant les tenantes du titre à 24 points seulement à la pause (24-35) même si l’entraîneur a dû user de ressources pour tourner son banc. Aya Traore ayant eu très tôt des fautes qui l’ont obligé à ne jouer que 24 minutes.

Avec un avantage de 11 points à la pause (24-35), le Sénégal va jouer à égalité parfaite (10-10) lors du troisième quart temps avant de voir l’Angola sur le dernier virage revenir dans le match.

Amené par Manuel Nadir (19 points), l’Angola entame sa remontée dans la deuxième partie du dernier quart temps et parvient à l’égalisation (54-54) à 32 secondes de la fin.

Heureusement que sur la dernière possession Astou Traoré prend ses responsabilités et obtient deux lancers francs qu’elle n’hésite pas à transformer offrant au Sénégal un nouvel avantage (54-56) qui sonnera comme le score final.

Les Lionnes vont chercher leur 11-e titre continental, ce samedi, face au Cameroun pays hôte qui a battu en demi-finale le Nigéria sur le score étriqué de 70 à 71.

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.