Les Juniors exhortés à se qualifier à la coupe du monde

0

union

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a exhorté, vendredi à Dakar, les juniors sénégalais à aller chercher samedi contre le Congo une qualification à la coupe du monde des moins de 20 ans.

« Nous croyons, nous en sommes certains, vous avez les moyens d’aller chercher cette qualification », a-t-il déclaré aux footballeurs sénégalais, à la fin de leur séance d’entraînement du jour.

Venu en compagnie du premier vice-président de la FSF, Saër Seck, il leur a demandé de donner le meilleur d’eux-mêmes en faisant abstraction de ce qui se passe à Mbour où le Nigeria va rencontrer la Côte d’Ivoire à la même heure.

Pour se qualifier en phase finale de coupe du monde des moins de 20 ans, prévu en mai prochain en Nouvelle-Zélande, le Sénégal doit non seulement gagner contre le Congo mais compter sur un résultat positif du Nigeria (victoire ou nul) contre la Côte d’Ivoire.

L’ambition de l’instance nationale en charge de la gestion du football est de prendre part aussi aux phases finales de compétitions de petites catégories, a dit Me Augustin Senghor.

« Le président de la République vient de donner son accord pour la tenue au Sénégal du CHAN des moins de 23 ans, qualificatif aux Jeux olympiques, ce sera bien pour notre football de se qualifier aussi à la coupe du monde des moins de 20 ans », a ajouté le président de la FSF.

Le CHAN des moins de 23 ans était initialement prévu en décembre prochain en RD Congo. Ce tournoi est qualificatif aux Jeux olympiques de Rio Janeiro en 2016.

A l’issue d’une audience accordée à une délégation de la Confédération africaine de football (CAF), le président de la République, Macky Sall, a donné son accord pour la tenue de cette compétition au Sénégal.

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.