LES INFRASTRUCTURES EN COURS DE RÉALISATION VONT IMPACTER LE DÉVELOPPEMENT DE FATICK (GOUVERNEUR)

Les infrastructures de transport en cours de réalisation à Fatick (ouest) vont impacter positivement le développement de cette région classée parmi les plus pauvres du Sénégal, a déclaré, lundi, son gouverneur Souleymane Cissé.
« Dans le domaine du désenclavement, Fatick était une région presque désaxée puisque le département de Foundiougne était plus orienté vers Kaolack (…)’’, a-t-il fait observer, dans un entretien avec des journalistes, au terme d’une cérémonie de levée des couleurs.
De son côté, « l’arrondissement de Fimela, en grande partie, était orienté vers la région de Thiès, du côté de Joal, une partie même de l’arrondissement de Ndiop tournée vers Diourbel », a souligné Souleymane Cissé.
« De grandes parties de la région étaient économiquement orientées en dehors du point central, c’est-à-dire la capitale régionale, mais aujourd’hui, les infrastructures qui sont en cours de construction peuvent impacter de manière très favorable le développement économique et social de la région », a-t-il dit.
« Il y a la route Fatick-Kaolack qui est encours de construction dont les travaux vont démarrer’’, mais aussi la route Keur Waly Ndiaye-Passy-Sokone et la route Joal-Samba Dia-Djiffère, « dont les travaux vont faire l’objet d’un lancement si ce n’est pas ce mois, dans les mois à venir », a indiqué M. Cissé.
« A l’intérieur de la région, a-t-il poursuivi, il y a des routes d’importance régionale ou départementale. Il s’agit de l’axe Diakhao-Diourbel qui permet de connecter le chef-lieu d’arrondissement aux villages environnants, mais également d’écourter le trajet entre Fatick, Diourbel et Touba ».
« Même si elle est classée parmi les régions les plus pauvres, Fatick a tellement de potentialités et très bientôt, ce sera l’une des régions les plus développées, qui va jouer le rôle d’un axe central pour irriguer les régions qui l’entoure », a assuré le gouverneur Cissé.