Les Eléphants vont jouer ce dimanche leur troisième finale en 10 ans

0

ivoire

Les Eléphants de Côte d’Ivoire joueront dimanche leur troisième finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des 10 dernières années.

En 2006, la génération de Didier Drogba, qualifiée pour la première Coupe du monde de l’histoire du football ivoirien, avait joué la finale de la CAN contre les Pharaons d’Egypte. Ces derniers avaient remporté le trophée continental par tirs au but.

Cette brillante génération attendra encore six ans pour disputer une finale de la CAN, celle de 2012, une édition qui avait été organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

En 2012 aussi, Didier Drogba et ses coéquipiers ont été battus aux tirs au but par l’équipe de la Zambie, au terme d’un match nul (0-0) de 120 minutes.

Les Zambiens avaient alors comme sélectionneur le Français Hervé Renard, qui dirige actuellement l’équipe de la Côte d’Ivoire.

Drogba, capitaine des Eléphants de l’époque, avait raté un penalty en cours de match.

Mercredi, à Bata (Guinée Equatoriale), l’équipe ivoirienne a été dominée dans les 20 premières minutes de la demi-finale jouée contre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).

Mais ses stars Yaya Touré, Gervinho et Wilfried Bony ont fait parler leur talent face à une courageuse équipe congolaise, qui sera battue, 3-1.

Vainqueur de la CAN 1992 au Sénégal, la Côte d’Ivoire a pris rendez-vous avec l’Histoire, ce dimanche à Bata, cette fois-ci sans Didier Drogba, qui a pris sa retraite internationale.

Les joueurs de la sélection ivoirienne actuellement en reconstruction, qualifiés de moins talentueux que leurs prédécesseurs des 10 dernières années, vont peut-être réussir là où leurs aînés ont échoué.

Ils pourront accrocher une deuxième étoile à leur maillot floqué d’une tête d’éléphant.

About Post Author

Visited 42 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.