Les défis qui attendent Wally Ballago Seck et son groupe à Paris-Bercy

0

bercy

A neuf jours de ce qui est appelé d’ores et déjà l’événement de l’année au Sénégal, Senegal7.com fait l’état des lieux et dévoile les quelques défis qui attendent Wally Ballago Seck et son orchestre dans l’ultra moderne de l’ancien Palais omnisports de Paris Bercy.
Faire une bonne et forte impression d’entrée
Le Palais omnisports Paris-Bercy, désormais renommé Accorhotels Arena est une sorte de mythe pour tout artiste. Un lieu pour mesurer sa notoriété et sa capacité à captiver, outre ses propres fans, des curieux venus d’autres horizons. Après avoir mis le public sénégalais dans sa poche sans trop de peine, le fils de Thione Ballago Seck entend ainsi s’internationaliser. Le premier défi est donc de jouer guichet fermé. Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, il restait encore des sièges à prendre sur le site de la salle. On espère que ce jeune homme très doué aussi balle au pied, jouera dans une salle pleine à craquer.

Faire aussi bien que Youssou Ndour
Parce que dépasser la «carte d’identité» musicale du Sénégal, pour ne pas dire carte d’identité du Sénégal tout court est difficile à effacer dans les archives de l’Accorhotels Arena.

Youssou Ndour fait en effet partie de ces mastodontes de la musique qui remplissent cette salle depuis plus de 15 ans. Le fait que Wally Ballago Seck l’ait choisi comme parrain n’est pas fortuit. On a toujours besoin dans certaines circonstances les conseils et guides d’un aîné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *