LES CADRES DU MINISTÈRE DES SPORTS A PIED D’OEUVRE POUR LA MISE EN PLACE D’UNE FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DU SPORT UNIVERSITAIRE ET SCOLAIRE

0

Moins de 48 heures après le dernier Conseil des ministres du mercredi 26 février 2020 recommandant «de finaliser dans les meilleurs délais, avec le mouvement sportif sénégalais, la réforme du sport universitaire et scolaire», les cadres du ministère des Sports ne se sont pas faits prier pour accélérer le processus de réflexion dont les axes devront sous tendre la mise en œuvre de la prochaine fédération sénégalaise du sport Universitaire et Scolaire. Sur instruction du Ministre des Sports M. Matar BA, directeurs et chefs de services se sont retrouvés ce vendredi 28 février dans la matinée pour travailler dans le sens des orientations indiquées par Chef de l’Etat Macky SALL


Réunis autour du Secrétaire Général Paul DIONNE, Directeurs de cabinet, des infrastructures sportives, des activités physiques et sportives, de la formation et du développement sportif, de la haute compétition, des loisirs, de l’administration générale et de l’équipement ; Coordonnateur de la Cellule d’Etudes et de Planification, Inspecteurs et autres chefs de services, ont pendant trois tours d’horloge défini les principaux axes de discussion allant dans le sens du cadre juridique, légal et réglementaire, de la gouvernance sportive et de la spécificité du sport universitaire et scolaire.


En effet M. Paul DIONNE Secrétaire Général du Ministère des Sports avait d’emblée rappelé à l’entame de son propos, que les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation Professionnelle sont parties prenantes et font parties du dispositif même si le département des Sports reste la tête de pont.


Par ailleurs en 2015 deux comités nationaux ont été installés. Celui regroupant le sport scolaire avec le ministère des Sports et le ministère de l’Education nationale et l’autre universitaire avec le ministère des Sports et le ministère de l’Enseignement Supérieur. Ces deux entités travaillaient déjà sur le projet de statuts et devraient trouver la bonne formule pour développer le sport universitaire et scolaire.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, bureau et intérieur
En outre, tout ce processus permettra à terme, avec les idées collectées et les axes prédéfinis de trouver la meilleure formule pour un sport universitaire et scolaire performant et émergent conformément aux instructions du Chef de l’Etat lors du dernier conseil des Ministres demandant au Ministre des sports Matar BA de finaliser, dans les meilleurs délais, en relation avec le mouvement sportif sénégalais, la réforme du sport universitaire et scolaire.

Abdou Latif NDIAYE

About Post Author

Visited 198 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.