Législatives 2022 /Partage sièges Yaw et Wallu: YAW se taille la part du lion

0

Pour la répartition des sièges à pourvoir après leur accord pour les législatives 2022, YAW se déploie dans 25 départements, WALLU dans 18 et 2 dans la diaspora laissant les 6 à YAW.
En effet, la mutualisation des forces en vue de se procurer le maximum de sièges au niveau de l’Assemblée nationale est bien lancée par les deux coalitions qui ont été surprises quant à la réalisation de leur alliance. L’objectif est simple, « ceinturer » la coalition Benno Bokk Yakaar au niveau des départements, rapporte Dakaractu.
Pour cela, Déthié Fall, considéré comme la pièce motrice qui a facilité ce brassage entre les deux forces politiques et ses désormais « alliés circonstanciels » ont défini le mode de déploiement sur les départements du Sénégal.
Ainsi, Législatives 2022 : Le Pds se fissure : Mayoro Faye et Abdou Mbacké quittent le parti.
Mayoro Faye, chargé de la communication du Pds et de Me Wade, a claqué la porte pour avoir été largué à la 19eme place sur la liste de députation. Il pointe du doigt Karim Wade pour l’avoir sacrifié.
De son coté, le député sortant du Pds Cheikh Mbacké Dolly a, lui aussi, démissionné du Pds. Selon le député sortant, « le Pds m’a trahi. Entre eux et moi c’est fini. Ils m’ont planté un couteau dans le dos».

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.