Le Xalam 2 a donné un concert inoubliable à Genève pour célébrer l’Afrique!

0

(PARIS)- Quelle soirée incroyable nous avons vécue, le samedi 25 mai, à Alhambra, Genève. Le Xalam II, sur invitation de l’association Continent Premier qui célébrait les 20 ans du magazine éponyme, le 5ème anniversaire du « Gingembre littéraire », à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique et la clôture du Printemps de la Francophonie en Suisse, a mis la note finale à la grande conférence sur  » Le Vivre Ensemble » du vendredi 24 mai autour du Professeur Patrice Corréa, de l’architecte romancière Inès Senghor et du slammeur Simon Kouka qui fera par ailleurs la première partie de notre concert en duo avec Sankoum Cissokho de la famille du roi Soundioulou!

En tant que manageuse, je suis honorée d’accompagner le Xalam2 dans leur grand retour sur la scène internationale. Une fierté immense et une satisfaction sans bornes de voir le bonheur rayonner sur leurs visages lors de ce concert exceptionnel !

Sans conteste, le #Xalam2 est un groupe de scène hors-pair qui sait communiquer une plénitude, une énergie dingue à son public.

Je vous le dis, ils n’ont pas d’âge ! Deux (2) heures de concert intense, énergétique, deux rappels et le public en redemandait encore tellement leur générosité sur scène est inépuisable.

Le Xalam2 en live, c’est le partage à l’état pur mes amis, c’est l’énergie, c’est l’engagement ! Et ça même les techniciens de la mythique salle de l’Alhambra Genève l’ont vécu à fond.

Le choix de célébrer l’Afrique avec ce groupe était on ne peut plus judicieux. Le #xalam2 a l’Afrique inscrite dans ses gènes – les sons, les paroles, les rythmiques, les différentes langues chantées… C’est la diversité, le riche patrimoine culturel, l’Afrique vivante qu’ils incarnent !

À noter aussi cette belle marque de confiance et de générosité que de laisser une place de choix sur scène à cette autre génération biberonnée au son du Xalam 2 ! Le batteur Macodou Ndiaye était en transe, tout comme le bassiste Samba Laobe N’diaye, tous deux époustouflants et visiblement comblés de jouer aux côtés de ce groupe mytique et d’une exigence rare.

Gorgui Wade Ndoye, joyeux anniversaire au magazine panafricain et au « Gingembre littéraire » de Continent Premier ! Bravo pour ton choix judicieux et un immense merci pour ton accueil chaleureux, ta générosité, ton professionnalisme et bien sûr la disponibilité de tes bénévoles. Merci aussi de nous avoir fait découvrir le délicieux restaurant sénégalais La Téranga et ses capsules café Touba. Nous reviendrons, c’est acté !

Une soirée de magique qui restera gravée dans les mémoires ! Moi je dis : Vive le Xalam 2! Encore du Xalam2 en concert !

Nos prochains rendez-vous :
21 juin 2024 : sortie du nouvel album « Retour aux sources »

12 octobre 2024 : Concert Pan-Piper Paris ce sera la bande au complet, c’est à dire avec les cuivres, c’est à dire un show qui va secouer les neurones, les corps et les cœurs…

Credit photo
Flavio Lucchesi/ContinentPremier.Com

Par Fatou Kassé Sarr

About Post Author

Visited 19 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.