Le Syli national est la continuité du championnat guinéen (dirigeant)

0

horo

Le président du Horoya AC, Antonio Souaré, s’est dit très satisfait du parcours du Syli national de Guinée, qui est selon lui,‘’une véritable continuité’’ du football local guinéen.

‘’Soixante (60) pour cent des joueurs ayant pris part à la CAN 2015 sont issus du championnat local et seuls deux à trois joueurs ont été formés en France’’, s’enorgueillit un des dirigeants phares qui comptent dans le football guinéen.

Interrogé à la veille du quart de finale de la CAN entre la Guinée et le Ghana, le président du Horoya AC a souligné que ‘’cette sélection est la meilleure vitrine pour le football local’’ de son pays.

‘’Contrairement à beaucoup d’autres sélections, chez nous, c’est le vivier national qui sert de base à la sélection’’, a-t-il expliqué, soulignant qu’en plus des joueurs formés en Guinée et qui se sont expatriés, le Syli national est l’une des rares équipes à aligner des joueurs du cru dans cette CAN 2015.

Cela veut dire que le football guinéen va dans le bon sens, a-t-il martelé, tout soulignant que tous les observateurs s’accordent à dire que la Guinée a produit l’un des footballs les plus attrayants lors du premier tour.

Et l’âge des joueurs composant cette équipe nationale donne de belles perspectives pour l’avenir, a-t-il fait observer. Selon lui, la Guinée a fait plus que jeu égal contre des sélections réputées comme la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

‘’Nous devons continuer à travailler et investir davantage dans notre football local’’, exhorte le président du Horoya AC.

Antonio Souaré annonce avoir investi sur un terrain de 11 hectares pour ériger un centre de formation, un club house, un hôtel et des installations sportives pour son club.

‘’Les travaux sont terminés à plus de 60 pour cent et pour le centre de formation, son inauguration est imminente’’, a-t-il ajouté.

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.