“le Sénégal n’a pas de problème d’oxygène” (Dr Mamadou NDIAYE)
Le Dr Mamadou Ndiaye, Directeur de la prévention, est largement revenu sur ce qui prévaut actuellement avec cette troisième vague de covid-19 marquée par une hausse des cas de décès.
Selon certains observateurs, le Sénégal manque d’oxygène ce que rejette catégoriquement Dr Mamadou Ndiaye qui se prononçait mercredi matin sur la tfm. “Le Sénégal n’a pas de problème d’oxygène. On n’en manque pas actuellement”, a indiqué Dr Ndiaye.
Revenant sur les autres moyens de lutte contre la covid-19 qui inquiète plus d’un, Dr Ndiaye écarte tout de suite la thèse du confinement. “Un confinement n’est pas encore envisagé. Il faut juste faire des efforts collectifs et individuels dans le respect des mesures barrières”, a-t-il précisé.
Selon Dr Ndiaye, le moyen le plus approprié pour faire reculer ce maléfique coronavirus est le vaccin. Il reste le seul remède pour le moment. “La Covid-19 a fini de se propager dans le pays plus particulièrement à Dakar. Le vaccin sera distribué dans toutes les structures de santé sans aucune forme de distinction”, a conclu Dr Ndiaye sur la Tfm.
About Post Author
Visited 25 times, 1 visit(s) today