LE SÉNÉGAL ET LE CAMEROUN APPELÉS À INTENSIFIER LEURS ÉCHANGES COMMERCIAUX
Les échanges « mutuellement bénéfiques devront être amplifiées’’ entre le Sénégal et le Cameroun, à la faveur de cette FIDAK, a déclaré M. Dionne, présidant l’ouverture officielle de la FIDAK.
Il a salué la décision de faire du Cameroun l’invité d’honneur de l’édition 2015, qui porte sur le thème « Facilitation des échanges et développement régional : défis et opportunité ».
« Le Sénégal et le Cameroun partagent un commun vouloir de voir le continent s’émanciper et emprunter résolument la voie de l’émergence », a dit le chef du gouvernement sénégalais.
« Les deux pays entretiennent également des relations structurées d’échanges qui portent sur d’importants produits comme le bois et ses dérivés, les produits de beauté, les produits halieutiques (poissons et crustacés), les lubrifiants industriels et automobiles, les produits pharmaceutiques », a-t-il indiqué.
Mahammad Boun Abdalah Dionne a émis le souhait de voir les recommandations de ce forum versées dans les négociations de la prochaine Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), prévue du 15 au 18 décembre prochains à Nairobi (Kenya).