Le Sénégal déplace une délégation de 282 membres aux Jeux africains de Brazzaville

0

entre

Le Sénégal va déplacer aux 11es Jeux africains, prévus du 4 au 4 au 19 septembre prochains à Brazzaville, au Congo, une délégation d’environ 282 membres issus de 19 disciplines sportives, a annoncé le ministre des Sports, Matar Bâ.

Ces 282 membres sont constitués d’athlètes, d’entraîneurs, de médecins et para-médicaux et d’administratifs.

Le ministre a fait cette révélation mercredi lors de la cérémonie de remise du drapeau national au CNEPS de Thiès (70 km de Dakar), où la majorité des disciplines sportives a effectué sa préparation.

Le Sénégal sera en lice notamment en athlétisme, en basket féminin, en boxe, en pétanque, en cyclisme, en escrime, en football masculin, en handball (masculin et féminin), en judo, en lutte olympique, en karaté, en taekwondo, en volley-ball et en handisport.

Selon Matar Bâ, l’Etat a dégagé 600 millions pour la prise en charge de la participation sénégalaise aux Jeux africains de Brazzaville.

A la dernière édition des Jeux africains disputée en 2011 à Maputo, au Mozambique, le Sénégal s’était classé 7ème avec 31 médailles (8 or, 8 argent et 15 bronze). C’est sa plus mauvaise performance dans ces joutes.

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.